Votre question
Fumer 3 cigarette/jour
Bonjour ,
Je suis un ancien fumeur de 3 paquet par jour . J ai arrêté depuis plus de 3 mois mais depuis 8 jours , je fumes 3 voir 4 clope par jour et toujours au soir après 21h . Mon corps peut il s habituer comme ça , sans pour autant reprendre au même rythme que il y a quelques mois

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question. Réfléchissez à ce qu'elles vous apportent. Est-ce nécessaire, par habitude ou automatisme ?
Le fait de fumer 3 ou 4 cigarettes tous les soirs peut réhabituer votre corps au tabac.
A un moment donné, il est possible que ces quelques cigarettes ne soient plus suffisantes et que votre corps vous en réclame davantage et que vous ne puissiez pas résister.
Ne prenez pas de risques inutiles à continuer à en fumer 3 ou 4 par jour !
Occupez-vous, faites des activités qui vous font plaisir à la place. Prenez un bonbon, un fruit, une boisson qui vous apporte un plus. Et surtout n’ayez plus de tabac avec vous.
Si cela n'est pas suffisant, vous pouvez prendre un substitut oral nicotinique (gommes, pastilles) pour supprimer ces dernières cigarettes.
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
Si vous voulez être aidé dans votre démarche, vous pouvez appeler Tabac info service au 39 89 et bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue de Tabac info service.
Bon courage pour votre futur arrêt définitif du tabac !