Votre question
Fumer Avec les patchs ?
Bonjour on est actuellement le 25 septembre et j'ai commencé les patchs a la nicotine ! 21 mg pour être précis mais j'ai toujours Envie de fumer enfin beaucoup moins en tout cas mais est ce que je peux fumer avec le patch en tout cas quelques cigarettes par se que j'ai quand-même le besoin physique de fumer

Notre réponse
Bonjour
Félicitations pour votre arrêt. C'est le plus beau cadeau que vous pouviez faire à votre santé.
Fumer une cigarette avec un patch n’est pas recommandé. Le fait de fumer avec un patch peut exposer à des symptômes de surdosage. Il n'est pas rare que des personnes enlèvent leur patch le temps de fumer une cigarette et le recollent ensuite, ce qui ne change rien : la nicotine reste présente dans la couche la plus superficielle de la peau et continue à se diffuser normalement, pendant au moins deux heures après avoir retiré le patch.
Si le besoin de fumer plusieurs cigarettes se fait sentir, il est nécessaire de revoir le dosage du patch avec son médecin ou son pharmacien (il s'agit probablement d'un sous-dosage). Il est possible d'en rajouter un autre ou de prendre des pastilles nicotiniques à sucer. Afin de connaître le dosage exact de ce qu'il est nécessaire de rajouter, nous vous conseillons d'en parler avec un professionnel de santé ou de nous contacter au 3989.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
Arrêter de fumer va vous demander quelques efforts, mais la réussite n'en sera que plus savoureuse!
Bonne continuation