Votre question
Fumer c'est craqué
Bonjour,
J'ai arrêté, mais il m'arrive au boulot de piquer une clope où deux dans la journée à mes collègues. Ensuite je ne fume pas. C'est juste ponctuel. J'ai l'impression comme ça que je suis moins stressée, psychologiquement, ça passe mieux.

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt!
Même si vous fumez qu'une ou deux cigarettes par jour, vous continuez à maintenir votre dépendance au tabac, et si vous les fumez toujours dans les mêmes circonstances, vous créez des habitudes qui vont s'installer dans votre quotidien, et qui vous feront rechuter à un moment donné.
Notre conseil est d'arrêter totalement et de ne surtout pas vous les autorisez, sinon ça va vous compliquera la tâche.
Vous devez choisir entre rester fumeuse ou devenir non-fumeuse, mais vous ne pouvez malheureusement pas être entre les deux.
Il faut que vous trouviez de nouveaux moyens pour apprendre à gérer votre stress, comme des exercices de respiration, faire une activité physique, écoutez une musique, prendre une douche...
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!