Votre question
Fumer de temps en temps
Partager une pause cigarette de temps en temps avec mes collègue me manque , j ai peur d acheter un paquet et de craquer pour plus souvent qu une de temps en temps... du coup je suis frustrée
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
En fumant de temps en temps, vous allez surtout perdre le bénéfice du sevrage, car il faut savoir que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut pas devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit à plus ou moins long terme par revenir à sa consommation initiale... Là est le véritable risque.
Vous trouverez sur ces pages de précieux conseils pour gérer ces moments avec vos collègues :
j'arrête de fumer
faire face à l'envie de fumer
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche d'arrêt du tabac, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !