Votre question
Fumer en voiture
Dès que je prends la voiture, je fume, c'est une habitude. Je pense la plus difficile à me défaire. Quelles astuces pour combattre cette habitude ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances.
A cause de l'habitude, les cigarettes fumées dans la voiture vous semblent aujourd'hui indispensables. Donc il faut changer ces habitudes.
Pour y parvenir, il est important tout d'abord d'arrêter de fumer dans de bonnes conditions, avec un traitement d'aide à l'arrêt adapté à vos besoins et il faut également mettre en place des stratégies comportementales.
Dans votre voiture, mettez une petite bouteille d'eau, des pommes, des chewing-gums sans sucre, écoutez la musique que vous aimez... et petit à petit l'envie de fumer en voiture, va se dissiper.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !