Votre question
Fumer la moitié d'une cigarette
J'ai mis mon premier patch ce matin, je fume 5 cigarette par jour.
J'ai une très forte envie de fumer.
Quelle conséquence si je fume une moitié de cigarette.
Merci pour votre réponse.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Le fait de fumer une moitié de cigarette va entretenir votre dépendance à la nicotine et même à petite consommation vous maintenez les dangers pour votre santé.
Pour ne plus fumer vous pouvez utiliser en complément du patch des substituts nicotiniques oraux (gommes, pastilles, inhaleur ou spray) pour calmer les envies ponctuelles de fumer.
Essayez de vous occuper pendant les 2-3 minutes que dure une envie de fumer (marcher, passer un coup de fil, changer de pièce, lire ses SMS...). Avec le temps qui passe, ces envies vont être moins fortes et moins fréquentes.
Vous trouverez de multiples conseils pour ne pas craquer sur nos pages :
- j'arrête de fumer,
- je fais face aux envies des premiers jours,
- je surmonte les difficultés du quotidien.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche et être accompagnée gratuitement par un(e) tabacologue de Tabac info service.
Bonne continuation dans votre démarche.