Votre question
Fumer normalement jusqu’à 2mois de grossesse
Bonjour,
Je suis enceinte de 8semaines, et j’ai fumé jusqu’à 10cigarttes par jour, et je n’arrive pas a m arrêter pour diverses raisons, mais je culpabilise beaucoup…
J’ai donc peur des conséquences sur mon bébé mais je suis décidée à commencer à me faire aider par des patchs…
Pouvez-vous me rassurer ou non sur les conséquences pour mon bébé ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre décision d'arrêter de fumer.
Nous ne pouvons évaluer les risques que vous avez pris pour votre grossesse et pour votre enfant en fumant durant ces deux premiers mois de grossesse.
Par contre nous pouvons vous dire que plus vite vous arrêterez et moins cela sera préjudiciable pour votre grossesse et pour votre bébé. Nous pouvons vous dire aussi que les traitements de substitution nicotiniques peuvent être utilisés pendant la grossesse avec la seule restriction de ne pas porter les patchs de nicotine durant la nuit.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé, à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
N'attendez plus !