Votre question
Fumer occasionnellement
Bonjour, étant un gros fumeur depuis 2 ans, je suis aujourd’hui contraint d’arrêter à cause d’un syndrome de Raynaud, ce qui fait que le tabac à boucher quelques unes de mes artères au niveau des doigts.
C’est évident que je ne peux plus fumer 1 paquet par jour comme avant, je voudrais en revanche savoir s’il y a de gros risques si je fume très occasionnellement, par exemple une cigarette quand je suis en soirée mais rarement.
Merci d’avance pour votre réponse..

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Quand on a été un fumeur régulier et dépendant, on ne peut plus devenir ni un petit fumeur, ni un fumeur occasionnel. Donc si vous fumez même très accasionnellement, à plus ou moins long terme,  vous redeviendrez le fumeur d'un paquet par jour.
Compte tenu de votre pathologie vasculaire, même si cela vous paraît difficile, c'est vraiment l'arrêt total du tabac qu'il vous faut cibler.
Si vous souhaitez de l'aide pour y parvenir, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page quelques conseils utiles : le guide pratique j'arrête de fumer
Consultez aussi : Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ayez confiance en vous, vous allez y arriver !