Votre question
Fumer une cigarette au bout de 2 jours d'arrêt
J'ai craqué, une cigarette vendredi soir, nous avons fait un apéritif avec mon mari et j'étais très irritable. 2 jours d'arrêt, avec la vapote. Je suis très déçu d'avoir craqué.
Le plus difficile est le week-end !!!

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Vous avez craqué ? Ce sont des choses qui arrivent au début de l'arrêt. Mais ce n'est pas parce que l'on rate une marche que l'on ne va pas monter l'escalier.
Cependant, l'arrêt du tabac est un (ré)apprentissage à la vie sans tabac, en toutes circonstances.
Si vous êtes irritable, il peut y avoir deux raisons :
- la frustration : pensez à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...)
- le manque de nicotine : refaites le point avec votre vendeur-conseil sur le dosage de votre cigarette électronique
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !