Votre question
Fumer
Bonjour, je vais essayer d'être clair jespere que vous me comprendrez, je fume depuis mes 9 ans et j’ai 30 ans. De plus en plus souvent j’ai l’idée d’arrêter de fumer j’ai envie d’arrêter mais pas moyen je n’y arrive pas je ralentis quand je travaille je ne fume qu'aux pauses mais des que je rentre le soir j'enchaîne comme si je devais rattraper tout ce que jai pas pu fumer alors on peut vraiment arrêter de fumer quand on est un aussi gros fumeur que moi ? Comment on fais ? A quoi doit-on penser ? Je ne veux pas de cachets ni de cigarettes électriques je veux au moins ralentir avez vous des conseils ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Quand on est dépendant de la nicotine, que ce soit pour réduire ou pour arrêter de fumer, on a besoin d'un traitement de substitution nicotinique. Car sans traitement de substitution, votre corps va réclamer de la nicotine.
C'est ce qui explique qu'après des moments d'abstinence, vous ayez besoin de refaire "le plein de nicotine", en fumant plus...
Pourquoi refuser un traitement de substitution qui vous aiderait à arrêter de fumer ?
Venez en discuter avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver !