Votre question
Fumeur
Brj Moi je fume depuis 11 ans je fumer du rouler entre 12 13 la journee.depuis six mois je toux bcp donc le doc ma prescrits de medicament sa va mieux car jai arreter de fumer 6jours mais voila rechute jai fumer une taf que jai trouver deguelas alors doit je recomencer a zero ou bien jenleveun jour comment faire je veux plus fumer car je prend rien

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Cette bouffée tirée sur une cigarette est juste un accident de parcours et ne remet pas du tout les compteurs à zéro. Ce qui est important c'est de ne pas réitérer car cela risquerait de mettre votre sevrage en péril.
Il faut s'interroger sur le pourquoi. Pourquoi avoir tiré cette bouffée ?
Manque de nicotine ? Vous avez peut-être besoin d'un traitement de substitution.
Nostalgies du plaisir ? Il faut mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...)
N'hésitez pas à contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra vous proposer un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !