Votre question
Gencive
Bonjour je fume depuis l âge de 13 ans est j ai 34 ans est j'ai arrêté de fumé depui 2 jours pensez vous que mes gencives redeviendront rose car elle son assez foncé

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt, quelle bonne nouvelle!
Oui, vos gencives vont se remettre de cette agression et retrouveront une bonne santé.
Temporairement, vous souffrirez peut-être de saignements des gencives, cela fait parti des petits inconvénients de l'arrêt. Elles sont brusquement à nouveau bien irriguées car les vaisseaux sanguins qui les nourrissent ne sont plus soumis aux contractions occasionnées par la nicotine de la cigarette. Pourtant, elles restent fragiles et gonflées, ce qui provoque ces saignements, qui peuvent durer quelques semaines.
Choisissez pour ce temps là une brosse à dent plus souple et demandez conseil à votre pharmacien, il existe des dentifrices efficaces contre ces saignements.
Cela dit, il y a plein d'autres avantages à arrêter de fumer, nous vous invitons à consulter notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Très bonne continuation à vous!