Votre question
Gencive gonfler
Bonjour, cela fait un peut plus d’un mois que j’ai arrêter la cigarette et 12 jours d’arrêt de cannabis et j’ai la gencive palatine gonfler (sans forcément de douleurs) est ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le tabagisme masque un certain nombre de symptômes et, chez le fumeur, les réactions naturelles à la gingivite sont ainsi camouflées. La mauvaise irrigation des gencives par un sang appauvri en oxygène entraîne une diminution des signes inflammatoires. Le monoxyde de carbone est responsable de la baisse du transport d’oxygène dans les tissus des gencives.
A l'arrêt du tabac, un afflux de sang peut entraîner temporairement un gonflement et une inflammation des gencives.
Pour avoir un diagnostic plus précis de l'état de vos gencives, nous vous conseillons de rencontrer un(e) chirurgien(ne) dentiste.
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, même après un arrêt aussi bien parti, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Pensez aux bienfaits de l'arrêt déjà obtenus ! Bonne continuation dans votre démarche.