Votre question
Gencives inflammation
J'ai remarquer depuis que j ai arrêté de fumer il y a trois mois( je vappote) que mes gencives sont très gonflés me font mal et saigne toute seul sans même les brossé j'ai pris rdv bien sur chez mon dentiste (en février) mais en attendant j ai déjà fait deux abcès acheter une brosse souple ainsi qu un dentifrice adapté aux gencives
Est ce le e-liquide (je n'achète que des produits français) ou l arret du tabac qui me déclenche tout cela et que puis je faire en attendant mon rdv chez le dentiste
Merci de votre réponse
Cdt

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt !
Oui, les saignements des gencives font partie des petits inconvénients de l'arrêt. Elles sont brusquement à nouveau bien irriguées car les vaisseaux sanguins qui les nourrissent ne sont plus soumis aux contractions occasionnées par la nicotine de la cigarette. Pourtant, elles restent fragiles et gonflées, ce qui provoque ces saignements, qui peuvent durer quelques semaines. 
Vous avez fait ce qu'il fallait avec votre brosse à dent souple et le dentifrice adapté.
Il est possible que le liquide de votre vapoteuse ne vous convienne pas, vous pourriez tester un produit différent ou en parler à un tabacologue. Vous pourrez en trouver un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
N'oubliez pas non plus de voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en consultant notre page : Les bienfaits de l'arrêt.
Très bonne continuation à vous !