Votre question
Gencives qui brunissent
Bonjour je comptes arrêter de fumer et suite à cette décision j'ai contacter que mes gencives brunissent et elles sont sensibles.
Cela peut être provoqué par le tabac?

Notre réponse
Bonjour,
Quelle bonne idée d'arrêter de fumer!
Oui, fumer agresse quotidiennement vos gencives, par contact direct avec la fumée, mais aussi de manière indirecte par  tous les produits toxiques qui pénètrent dans votre corps.
Par exemple, les vaisseaux sanguins qui nourrissent vos gencives sont soumis aux contractions occasionnées par la nicotine de la cigarette, ils ont un diamètre diminué et leur amènent moins d'oxygène et de nutriments, ce qui les fragilise et les rend sensibles.
La couleur brune vient de la nicotine et des goudrons qui s'y déposent.
A l'arrêt du tabac, passé une période ou elles peuvent saigner car elles sont à nouveau bien irriguées et nourries, elles redeviendront saines.
Cela dit, il y a encore plein d'autres avantages à arrêter de fumer, nous vous invitons à consulter notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Nous vous souhaitons un bon arrêt!