Votre question
Gêne à la gorge
Bonjour
Je suis à 15 jours sans tabac , pas de difficultés particulières car très motivée et déterminée à en finir avec la cigarette
Seulement j’epro Une drôle de sensation dans la gorge comme une boulé qui me gêne au mouvement et quelque fois quand je tousse
Je m’inquiète
Est ce du à l’erret Du tabac
Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac ! C'est le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre santé.
Au moment de l'arrêt du tabac, on passe par une phase de transition pendant laquelle les cils vibratiles se remettent à fonctionner.
Le rôle de ces cils est d'évacuer les mucosités pour dégager les voies respiratoires. Il est donc assez fréquent de cracher, d'avoir la voix enrouée, ou même une sensation de gêne persistante au niveau de la gorge ou la cavité buccale...
Patience, vous êtes donc entrain de faire ce que l'on appelle la "toilette bronchique", vous nettoyez vos poumons. C'est bon signe !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !