Votre question
Gêne à la gorge
Bonjour, depuis 1 ans maintenant j’ai une grosseurs aux niveaux de la gorge et également comme une sensation de corps étranger dans la gorge. Je fume environ 30 à 40 cigarettes par jours, et l’envie est toujours de plus en plus forte, également sa fait depuis Septembre que j’ai des migraines et vertiges par moment. Ma question première est existe t’il des méthodes de dé intoxication en centre ou autres, pour le tabagismes excessif?
En attendant votre réponse.
Je vous remercie par avance Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Oui, il existe des cures thermales qui proposent aussi un accompagnement au sevrage du tabac, nous vous conseillons d'en parler à votre médecin.
Il y a aussi dans tous les départements des consultations gratuites proposées par l'Association Addictions France.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement adapté à vos besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette rubrique "J'arrête de fumer" de précieux conseils.
Bon départ à vous. Nous sommes certains que vous pouvez y arriver !