
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Gêne bouche et gorge
Bonsoir, j’ai arrêté de fumer depuis le 08 août dernier, après plusieurs essais.
J’ai la bouche irritée.. sèche..plein de petits boutons au fond de la gorge, une sensation d’avoir des cheveux ou poils… très désagréable..cela dure et ne passe pas.
J’avoue que cette sensation m’agace beaucoup et m’énerve..je deviens irritable ?
Tout cela est il normal ou bien je dois prendre rdv avec mon médecin ?
Merci de vos conseils
Bien cordialement
Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt depuis le 8 août.
Vous retrouvez une sensibilité normale, et vous sentez à présent l'irritation causée par la fumée. Cela dure normalement quelques jours et disparaît peu à peu.
Cependant cela dure dans le temps et vous gêne, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant qui pourra vous ausculter et vous proposer un traitement si besoin.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs et consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Même après 1 mois et demi d'arrêt, si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.