Votre question
Gêne dans la gorge
J ai arrêté de fumer depuis 3mois et demie maintenant.
Je sens une gêne dans la gorge depuis 3 semaines qui ne passe pas.
Je la ressens plus au repos qu à l effort.
Mon médecin pense à une allergie au pollen sachant que je n ai jamais eu de soucis avant. J ai 45 ans et fume depuis 18 ans.
Qu en pensez vous ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Sachez qu'une allergie peut se développer au cours de la vie. Ce qui est plutôt rassurant c'est que votre médecin n'ait rien trouvé d'inquiétant et que même s'il s'agissait effectivement d'une réaction allergique, la manifestation en reste tout de même modérée.
Cependant sachez que l'anxiété peut aussi générer une gêne au niveau de la gorge. Donc si vous vous sentez anxieux, vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation et bien d'autres sont aussi disponibles gratuitement sur internet.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !