Votre question
Gene de gorge
Bonjour, j'ai arrêté de fumé depuis 15 jours, suite à cette arrêt j'ai une sensation de corps étrangé dans ma gorge côté droit. J'ai la bouche très sèche, et la langue et le palet qui parfois me brûle sans raison.
Après consultation ORL, médecin, laboratoire (analyse mycose) tout est negatif. Cette situation me stress (sachant que j'ai déjà un tempérament très anxieux) et j'aimerais savoir si ça fait parti des symptômes de l'arrêt du tabac ? Et si oui pendant combien de temps.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 15 jours d'arrêt du tabac.
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire. Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques semaines des irritations de la gorge, des rhumes , la toux ...
Rassurez-vous ces sensations sont normales. Ces symptômes sont temporaires et vont disparaître.
Pensez à bien vous hydrater.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans cet arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !