Votre question
Gérer l absence
Bonjour, j'ai déjà diminué la cigarette à 5 par jour et seulement au travail puis occasionnellement quand don fait la fête. Du coup, ces contextes sont associés d office à la possibilité de fumer et je n' arrive pas à avancer dans l idée de ne rien avoir...quel substitut serait le plus adapté ?je pense que la nicotine n' est pas ma dépendance, mais l' habitude et le geste plus.merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
La dépendance tabagique est souvent une double dépendance : physique et psycho-comportementale.
Pour pouvoir vous donner des conseils adaptés, il faut au préalable réaliser le bilan de votre tabagisme. Pour ce faire, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il pourra même vous proposer un suivi.
- le guide pratique j'arrête de fumer
- faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez déjà fait un grand pas vers l'arrêt, bravo ! Encore quelques pas et vous serez libérée du tabac.