Votre question
Gérer l'inquiétude de l'arrêt de fumer
Bonjour, j'ai envie d'arrêter de fumer ,j'ai déjà fait plusieurs tentatives, ma plus longue expérience sens fumer était de 1 an , et de 3 mois. Se qui ma fait reprendre était le fait que j'étais très tendu physiquement. Et inquiet. C'est cet sensation qui m'a fait reprendre , j'ai peur d'arrêter cars je vais a nouveau avoir ces symptômes. Comment faire pour dépasser ce stade.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Vous êtes maintenant fort des expériences précédentes et vous avez constaté que le stress et l'anxiété ont été des facteurs de rechute. Donc il va falloir apprendre à gérer les émotions autrement. On ne peut gérer les émotions avec un produit qui tue un consommateur sur deux : le tabac.
Il faudra donc vous tourner vers des techniques de gestion du stress : sport, relaxation, sophrologie, yoga... Et quand on sait gérer son stress, on est moins anxieux.
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
N'hésitez plus, dans de bonnes conditions vous allez y arriver.