Votre question
Gestuelle
Bonjour,
Je fume la cigarette électronique depuis 1 semaine celà mais déjà arrivé une fois de tenir 6mois et de reprendre a fumé de cigarettes car le gestuelle me manquez de la cigarette malgré la cigarette électronique comment comblé se manque ? Avec quoi ? Des astuces ?
Merci cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si la cigarette électronique ne peut satisfaire cette habitude gestuelle, rien ne pourra mieux remplacer ce geste de fumer.
Mais s'arrêter de fumer, c'est se sevrer d'une substance (la nicotine) et d'un comportement (le geste)…
Arrêter de fumer, c'est faire un deuil. Le deuil du plaisir de fumer. Pour faire ce deuil, il est important de :
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration.
Si vous avez du mal à y parvenir, vous pourrez trouver de l'aide auprès d'un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !