Votre question
Glaire avec du sang
Bonjour, je suis jeune et je m’inquiète un peu ça j’ai énormément de glaire dans la gorge, j’ai fais radio pulmonaire y’a quelque mois et ça ne montre rien de grave tous étais normal. Je fume pas beaucoup et pour tant parfois ça m’arrive de cracher des glaire et il y a des trace de sang ça me fais très peur. Je tousse beaucoup car les glaire me gêne et du coup je me racle la gorge constamment c’est peut être dû à ça ? J’ai pris la décision d’arrêter de fumer je verrai bien si ça ira mieux.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre envie d'arrêter de fumer si tôt dans votre vie, quelle bonne idée !!!
Des crachats avec du sang sont une raison tout à fait valable pour contacter votre médecin, aujourd'hui beaucoup travaillent par téléconsultation, ou vous pouvez lui demander conseil par téléphone.
Cela dit, arrêter de fumer est en effet une très bonne idée, car cela permettra à vos bronches de n'être plus agressées par la fumée, de se restaurer, et de vous permettre une bonne respiration tout au long de votre vie.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Et pour vous conforter dans votre envie d'arrêter de fumer, nous vous invitons à consulter notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Bonne route vers l'arrêt !