Votre question
Glaire
Bonjour 3 mois apres l'arrêt du tabac j'ai des glaires transparente sur internet il me disent toilette bronchique je n'ai pas eu de symptômes sevrage les 2 premiers mois cela ce pourrait til que mon sevrage commence le 3eme mois ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour vos 3 mois d'arrêt du tabac. Quelle belle victoire !
Après un arrêt du tabac, il est fréquent d'avoir quelques gênes respiratoires telles que " des glaires " comme vous les décrivez.
Effectivement, ce que vous avez lu sur internet est vrai : " la toilette bronchique " avec la remobilisation des cils vibratiles. Votre organisme est en train de se débarrasser des toxines accumulées lorsque vous fumiez. Et c'est une bonne nouvelle !
Il peut arriver que certaines personnes perçoivent ces symptômes quelques jours après l'arrêt, d'autres au bout de plusieurs semaines, voire mois. Comme cela semble être le cas pour vous.
Quant à votre question sur le sevrage "cela se pourrait-il que mon sevrage commence le 3ème mois ?" : votre sevrage au tabac a débuté dès le premier jour où vous avez arrêté de fumer. Vous n'avez pas ressenti de difficultés jusqu'à présent, vous pouvez vous en réjouir.
Il est difficile de vous donner la durée de ces symptômes respiratoires.
Si cela persiste ou s'aggrave, nous vous conseillons de voir votre médecin qui pourra vous examiner.
Ces inconvénients ne doivent pas vous faire oublier tous les bénéfices de l'arrêt du tabac. Vous avez dû en percevoir. N'hésitez pas à vous féliciter et vous récompenser.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche d'arrêt du tabac, n'hésitez pas à appeler le 39 89, un(e) tabacologue vous accompagnera gratuitement.
Bonne continuation.