Votre question
Glaires après arrêt
Bonjour,
Cela fait 3/4 semaine que j'ai arrêté de fumer par substitut a la cigarette électronique (pas d'arome: 6mg de nicotine) et cela fais une disaine de jours que je rejette des glaires le matin (couleur verte/jaune) et que mon nez se bouche/coule a longueur de journée, je sais que l'arrêt du tabac crée se genre d'effets secondaire, mais j'aimerais m'assurer que c'est bien l'arrêt du tabac et non la glycérine de la cigarette électronique qui crée ses troubles.
Merci beaucoup
Salim

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt de la cigarette depuis bientôt 1 mois !
La cigarette électronique peut effectivement être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Utilisée seule, elle est beaucoup moins dangereuse que la cigarette classique car le vapoteur n’inhale pas les substances toxiques du tabac.
Il est fort probable que vos glaires soient liées à l'arrêt du tabac. Vos cils vibratiles se remettent en fonction et vous êtes en train d'effectuer votre "toilette bronchique". La durée de ces crachats varie en fonction de votre encombrement bronchique.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Vous êtes sur la bonne voie, continuez !
Bonne continuation