Votre question
Gomme à mâcher de nicotine
Bonjour.
Ça fait aujourd’hui 3 mois que j’ai totalement arrêter la clope grâce aux gommes à mâcher de nicotine. Il est conseiller sur les boites, 8 à 12 gommes par jour sans dépassé 15 les 3 premiers mois, puis de diminuer progressivement jusqu’a la fin de la première année. Ça fait 2 mois que je tourne entre 6 et 8/jour. Le souci c’est que je me sens pas de diminuer les gommes dessuite. Y’a t il un risque d’effet secondaire si je n’arrive pas à diminuer dessuite la dose de gomme quotidienne ??? Sans gommes je ressent rapidement le manque et je ne tiendrais pas aussi longtemps.
J’étais vraiment un très gros fumeur : 45/50 cigarettes/jours

Notre réponse
Bonjour,
Bravo, vous vous en sortez très bien, vraiment!
Sachez qu'il n'y a aucun danger à utiliser des substituts sur le long terme, vous pourrez les utiliser aussi longtemps que nécessaire, 6 mois ou un an s'il le faut. Zéro effets secondaires. C'est une nicotine douce, qui n'est ni addictive ni agressive pour votre système cardiovasculaire, sans produit toxique, et remboursée avec une ordonnance de votre médecin.
6/8 gommes pour remplacer 45-50 cigarettes, ce n'est pas beaucoup vous vous débrouillez vraiment bien!
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
Bon courage, vous avez déjà fait un bon bout de chemin vers la liberté, ce serait dommage de faire demi-tour maintenant!!!
Nous vous souhaitons une vie longue et heureuse sans la cigarette!