Votre question
Gomme à mâcher
Bonjour,
Cela fait un an que j'ai arrêté de fumer mais depuis quelques temps il m'arrive d'avoir des envies ponctuelles dues à de mauvaises habitudes. Puis-je prendre des gommes à la nicotine à mâcher de manière ponctuelle?
Sachant que j'ai arreté les gommes il ya environ 8 mois.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
1 an, bravo !!! Quelle belle victoire !
Oui, vous pourriez en effet reprendre des gommes, cela n'aurait aucune conséquence négative sur votre santé... mais ce n'est pas vraiment de nicotine dont vous avez besoin. Ces envies sont liées à de "mauvaises habitudes". Comment pourriez-vous modifier ces habitudes pour qu'elles ne vous fassent pas penser à fumer ?
Vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous avez envie d’une cigarette, pour en obtenir quoi ? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, ou pour me consoler) cherchez ce que vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphoner à un proche).
Voici quelques liens pour vous aider à relever le défi de ne pas recommencer à fumer :
Je tiens bon
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions 
Et si vous en ressentez le besoin, reprenez des gommes, aucun danger !
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !