Votre question
Gomme de nicotine
Bonjour est-ce que les chewing-gum de nicotine envoie de la nicotine tout le temps ? Car j'essaie de n'en prendre que deux ou trois par jour. Ce sont des 4 mg

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question qui montre que avez choisi l'arrêt du tabac, bravo !
Une gomme vous délivre de la nicotine tout le temps où vous la gardez dans la bouche.
Attention, une gomme ne se mâche pas comme un chewing-gum classique, il y a un vrai "protocole de mastication" à respecter :
- mastiquer une dizaine de fois la gomme pour bien mélanger la nicotine partout dans la gomme,
- mettre celle-ci sous la langue et attendre 5 minutes sans la mâcher, c'est le temps dont la nicotine de surface a besoin pour traverser la peau très fine de votre bouche et passer le sang, puis monter dans les récepteurs nicotiniques de votre cerveau. 
- recommencer à mastiquer 10 fois et à poser la gomme sous la langue de l'autre côté
- continuer ainsi pendant 30 minutes, soit 3 fois de chaque côté.
Au bout de ces 30 minutes, soit vous jetez la gomme, soit vous pouvez la mâcher comme un chewing-gum classique car il n'y a plus de nicotine dedans.
A priori, vous n'aurez pas de manque physique pendant une heure ou deux, voire trois. Mais vous n'avez aucune raison de vous restreindre, car la nicotine des gommes est propre, douce et non addictive.
La seule raison de ne pas en prendre, c'est si vous ressentez des signes de surdosage : bouche pâteuse, palpitations, vertiges, crampes au ventre, mal à la tête, nausées ou dégoût.
Dans ce cas, prenez-en moins, ou prenez-les par moitié, et procurez-vous ensuite des gommes à 2 mg.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire” n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !