
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
gomme et spray anti-tabac
Bonsoir,
j'ai beaucoup de mal à supporter les gommes et le spray, cela me provoque des crises d’aérophagie, je suffoque, c'est vraiment désagréable, que pourrais je utiliser à la place ?
merci d'avance
Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Nous vous rappelons que la pulvérisation du spray buccal est à faire sous la langue, et non au dessus ou au fond de la gorge. Si c'est le cas ça pourrait expliquer votre désagrément.
Pour les gommes à mâcher, il ne faut pas les mâcher en continu sinon pour pouvez aussi avoir des effets indésirables comme ceux que vous décrivez: une fois en bouche, il faut la mâcher quelques minutes le temps que ça fasse une pâte, quand c'est le cas, il faut mettre votre gomme au niveau de la gencive ou de la joue pour que la nicotine passe à travers la muqueuse buccale pendant 5 à 10 minutes. Ensuite vous la remâcher quelques secondes pour réactiver la gomme, et vous faites la même chose de l'autre côté de la bouche. Au bout de 20-30 minutes vous pouvez la jeter.
Si vous avez toujours des effets indésirables en utilisant ces substituts de cette manière, vous pouvez prendre à la place des pastilles à faire fondre sous la langue.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!