Votre question
Gommes à mâcher
Bonjour. Je ne supporte pas le goût des gommes à mâcher 4mg, est ce que c’est trop dosé ? Ça me donne envie de vomir.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question et félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Il est vrai que les nausées sont des symptômes de surdosage en nicotine, comme la bouche pâteuse, les maux de tête et de ventre.
Assurez-vous tout d'abord d'utiliser les gommes à mâcher correctement, il y a un vrai "protocole de mastication" à respecter :
- mastiquer une dizaine de fois la gomme pour bien mélanger la nicotine partout dans la gomme,
- mettre celle-ci sous la langue et attendre 5 minutes sans la mâcher, c'est le temps dont la nicotine de surface a besoin pour traverser la peau très fine de votre bouche et passer le sang, puis monter dans les récepteurs nicotiniques de votre cerveau,
- recommencer à mastiquer 10 fois et à poser la gomme sous la langue de l'autre côté,
- continuer ainsi maximum pendant 30 minutes.
Si malgré cette procédure vous ressentez encore des nausées, alors oui 4 mg c'est trop dosé pour vous, vous pouvez alors utiliser des gommes moins dosées, faites le point avec votre pharmacien(ne).
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.