
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
gorge qui brule à l'effort après arrêt
Bonjour,
j'ai arrêté de fumer et repris en même temps après un hiver sans marche, la marche en colline : pentes assez raides au départ de plusieurs km. Au bout de 300m la gorge me brule fort et je salive beaucoup jusqu'à cracher: je m'arrête 3 minutes cela passe et je repars pour 300m environ, ceci jusqu'à transpiration et en faisant des distances de plus en plus longues. D'autre part je monte en courant les escaliers, 3 étages, et peux faire des kms sur le plat ou en descente sans ces brulures et salivation. Pas d'autres sensations ou douleurs. Merci de votre réponse car s'arrêter après 30 an , pas facile mais je tiens bien le coup depuis 2 mois et aussi avec la cig. électro et me sens bcp mieux, notamment le sommeil, les odeurs etc...je re-vis!!!. Merci et bien à vous.
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous éprouvez les bienfaits de l'arrêt du tabac. L'activité physique est une très bonne chose car elle permet de libérer les tensions que peut générer l'arrêt du tabac et dans un même temps rééduquer votre respiration.
Les maux de gorge pendant les premières semaines de l'arrêt peuvent être liés à la modification des muqueuses qui s'effectuent grâce à l'arrêt du tabac. Cependant si cela persiste dans le temps, c'est peut-être alors la cigarette électronique qui irrite votre gorge.
Si ces symptômes deviennent gênants, consultez votre médecin traitant afin qu'il vous examine.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !