Votre question
Goût dans la gorge
Bonjour, j’ai arrêté de fumer il y a presque une semaine (demain!). J’ai une sensation étrange dans la gorge, comme une hypersalivation et un goût de fer. Et pourtant je ne tousse pas de sang ni ne saigne du nez... c’est normal?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et félicitations pour votre arrêt depuis 1 semaine.
A l'arrêt du tabac, le pH de la bouche se modifie et les papilles gustatives deviennent plus performantes. Durant cette période, certains décrivent effectivement un goût de sang ou un goût de fer dans la bouche. Il se peut aussi que les gencives saignent parce qu'elles sont subitement mieux irriguées, mais de cela on s'en rend vite compte au brossage des dents.
Ces symptômes durent de quelques jours à quelques semaines selon les personnes puis tout rentre dans l'ordre.
Si ce n'était pas le cas, parlez-en avec votre médecin traitant.
N'hésitez pas à consulter le site de Tabac Info Service, vous y retrouverez de l'aide et des astuces pour votre démarche d'arrêt et notamment la page surmonter les difficultés du quotidien.
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi. Ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.