Votre question
Gout et bouche pâteuse
Bonjour, j'ai fumé ma dernière cigarettes se matin et j'ai la pâteuse dans la bouche et j'ai l'impression de ne pas avoir le goûts des aliments.
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour cet arrêt depuis quelques jours. C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé !
Cette sensation de bouche pâteuse vient sans doute du fait que des résidus du tabac se trouvent encore dans vos poumons et qu'ils transitent en partie par votre souffle pour être éliminés. D'autre part, goût et odorat sont les premières améliorations à l'arrêt du tabac...
Cela durera au maximum 4 à 6 semaines, au bout desquelles vos poumons commenceront à être à nouveau propre.
Les sensations de bouche pâteuse sont aussi des signes de surdosage en nicotine, si vous utilisez des substituts nicotiniques, diminuez le dosage.
Efforcez-vous de voir aussi les aspects positifs de votre arrêt, notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.
Sachez que face à cet arrêt, vous n’êtes pas seul, nous pouvons vous accompagner, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.