Votre question
Goût métallique buccal
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer depuis 5 jours, pour m’aider j’utilise des patch nicotiniques a 14mg/ 24h j’ai également une e-cigarette qvec 6mg de nicotine et pour le moment les envies sont tout à fait gérable. (J’étais initialement à 21mg/24h en patch que j’ai baissé devant des signes de surdosage types, nausées, vertiges et céphalées)
Mais Depuis 2 jours j’ai un goût métallique dans la bouche persistant avec une sensation de bouche sèche et pâteuse.
A quoi cela peut-il être dû?
Merci d’avance pour votre réponse!

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 5 premiers jours, vous voilà bien partie !
Et bien la bouche pâteuse et sèche, un goût désagréable, c'est aussi un signe de surdosage en nicotine.
Nous vous conseillons de diminuer d'abord la nicotine de la vapoteuse. Celle-ci arrive rapidement au cerveau via les poumons, et en conséquence, reste agressive au niveau cardiovasculaire et entretient la dépendance physique. Il n'y a pas à ce jour de réel protocole de dosage des e-liquides, à vous de faire au mieux, prenez conseil auprès de votre médecin, qu'il valide l'association patch/vapoteuse.
Votre corps est dans une période de transition physique, il se débarrasse des résidus du tabac, votre quotidien se retrouve dans une démarche de réorganisation de votre mode de vie... cela ne se fait pas sans petits inconvénients...
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez-lui un peu de temps. Il lui faut en moyenne 4 à 8 semaines. C'est désagréable mais parfaitement normal. Voyez aussi les points positifs en consultant notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Et si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.