Votre question
Gout
Il est indiqué que deux semaines après l arrêt le goût revient .
Mais en ce qui me concerne tout les aliments sales ainsi que l' eau ont un arrière goût amer .
Est ce inquiétant ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Il est en effet courant de constater un retour des goûts environ deux semaines après l'arrêt du tabac, mais des changements inattendus, comme une sensation d'amertume ou des goûts altérés, peuvent survenir chez certaines personnes. Ce phénomène n'est généralement pas inquiétant, mais il peut être déroutant.
Le tabac endommage les papilles gustatives, et après l'arrêt, celles-ci commencent à se régénérer. Pendant cette phase, votre perception des saveurs peut être temporairement modifiée, d'où cet arrière-goût amer.
L'arrêt du tabac peut modifier la salivation, assécher la bouche ou perturber l'équilibre de la flore buccale, ce qui peut aussi influencer la perception des saveurs.
Si cette sensation persiste au-delà de quelques semaines ou s'aggrave, il pourrait être utile de consulter un médecin ou un dentiste pour s'assurer qu'il n'y a pas d'autre cause sous-jacente, comme un reflux gastro-œsophagien ou une infection buccale.
En général, ces symptômes devraient s'atténuer à mesure que votre corps s'adapte à l'absence de tabac.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !