Votre question
Grosse envie
Bonjour, malgrès mes efforts l'envie est bien présente, je ne craque pas je tiens bon mais c'est dur je complète avec 5 granules de tabacum 7ch a chacune de mes envies , je me sens fière mais fatiguée et déprimé que puis-je faire pour ne pas céder, je serais très déçue de moi même si je venais à recraquer . Merci de vos conseils

Notre réponse
Bonjour,
Vous avez raison d'être fière de vous, bravo de ne pas craquer!
Il y a 3 types d'envies en fait, ce qui complique la tâche:
- des envies physiques, un besoin de nicotine, la nicotine de substitution est là pour ça. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale. Votre médecin ou votre pharmacien saura vous conseiller, mais vraiment, testez une pastille ou gomme en cas d'envie.
- les envies psychologiques: par exemple pour vous récompenser après un travail difficile, comment le faire autrement, par quelle activité aurez vous cette sensation de récompense? C'est à vous de trouver dans ce que vous aimez faire.
- les envies gestuelles: c'est l'habitude, avec le café, en voiture... et là, le changement des habitudes est très efficace.
Et pour toutes ces envies, dire non à la cigarette, ré habituer votre cerveau à se débrouiller tout seul, vous rendra chaque jour plus fort. Peu à peu ces envies disparaîtront, changez leur nom pour commencer, dites idée de cigarette, ce sera plus facile de résister...
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
Encore bravo pour votre arrêt, et pour tout savoir sur les bienfaits qu'il vous apportera, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.