Votre question
Grossesse et cigarette électronique
Bonjour,
Je suis enceinte de 6 mois et l’envie de fumer revient alors que j’avais arrêté depuis 1 an et demi. Quels sont les substituts possibles ? Le plus efficace pour moi a été la cigarette électronique mais enceinte je ne sais pas quoi faire

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Le Collège des Gynécologues et Obstétriciens ainsi que la Société Francophone de Tabacologie recommande de ne pas utiliser la vapoteuse, avec ou sans nicotine, pendant la grossesse.
Par contre les substituts nicotiniques (patchs, gommes à mâcher, comprimés à sucer...) ne sont pas contre indiqués pendant la grossesse.
Les thérapies comportementales et cognitives sont aussi conseillées pour les femmes enceintes.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation.