Votre question
Grossesse et cigarette électronique
Bonjour,
Je vapote depuis plusieurs années et je viens d'apprendre que je suis enceinte, j'achète des fioles de 6mg de nicotine.
Je souhaite savoir si la cigarette électronique est compatible avec la grossesse.
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse.
L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) prévient de risques pour les femmes enceintes à utiliser la vapoteuse, avec de possibles effets sur le développement du fœtus.
Donc en l'état actuel des connaissances et par principe de précaution, la Société Francophone de Tabacologie (SFT) et le Collège National des Gynécologues et des Obstétriciens (CNGOF) déconseillent son usage pendant la grossesse.
Par contre, il n'y a pas de contre indication à utiliser les substituts nicotiniques pendant la grossesse. Tranquilisez-vous, il y a une solution pour chaque situation.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé, à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
N'attendez plus !