Votre question
Grossir et concentration
Je suis passer de 15/20 cigarettes /jour à 8 cigarette/jour mais à la place de fumer je mange. Je ne travail actuellement pas donc à pars le ménage ,faire à manger et m’occuper de ma fille quand elle est n’est pas chez nounous je n’ai rien à faire spécialement je n’arrive pas à rester concentré sur une activité ou quoi que ce soit alors qu’avant j’y arriver . Donc pendant ses temps calme je mange beaucoup j’essaie aussi de me limiter mais c’est le seul truc qui remplace la cigarette . Je ne sais pas comment faire ,prendre 2/3kilos ne me dérangent pas mais j’veux pas non plus énormément grossir . Merci pour l’aide que vous m’apporterais

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour la réduction de votre consommation ;
La réduction peut être effectivement une étape vers l'arrêt du tabac.
Mais quand on est dépendant de la nicotine, la réduction doit être accompagnée d'un traitement de substitution nicotinique pour éviter les symptômes de manque : fringales, difficultés de concentration et autre...
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous êtes sur le bon chemin, persévérez !