Votre question
Habitude
Bonjour, j'aimerai vraiment arrêter de fumer et mon mari m'encourage énormément. Mais la plus grosse peur qui m'empêche d'arrêter c'est de changer mes habitudes, si j'ai une crainte de m'ennuyer, toute ma volonté s'effondre. Avez vous des astuces ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche, ce n'est pas facile de prendre la décision d'arrêter de fumer.
Changer ses habitudes est difficile, c'est vrai, mais ce peut-être aussi quelque chose d'agréable, ou à envisager comme un défi.
Voici quelques astuces pour la cigarette du matin, que vous pourrez ensuite conjuguer tout au long dela journée:
Elle est difficile à remplacer car elle est en  même temps 1) physique, 2) psychologique et 3) rituelle:
-1) pour l'aspect physique, vous pouvez prendre une pastille à la nicotine pour donner à votre cerveau plus de nicotine le matin, comme vous faisiez avant via les cigarettes
- 2) trouver une autre action qui va vous réveiller, comme un passage par la salle de bain avant même le petit-déjeuner, ça laisse le temps de sucer une pastille en plus...
- 3) changez le menu de votre petit-déjeuner, prenez le dans une autre pièce, concluez ce repas par un brossage de dents.
Et pour l'ennui ... prévoyez une petite liste de petites choses à faire:
- ne rien faire en s’affalant sur le canapé en se disant qu’on a bien mérité ce temps de pause
- écouter de la musique ou en jouer, chanter ?
- lire, écrire, faire des mots croisés, fléchés, sudoku
- faire du coloriage, des pliages de papier,
- jardiner, bricoler
- faire des jeux vidéos, de cartes, de société
- surfer sur internet, …
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
Alors, lancez-vous, vous verrez que l'arrêt est souvent moins difficile que prévu et apporte beaucoup d'avantages au quotidien !
Pour vous en convaincre, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.
Nous vous souhaitons un bel arrêt!