
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Habitude
Comment gérer son envie de fumer quand on est seul et que son collègue va fumer
Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Dans un premier temps vous pouvez utiliser des substituts nicotiniques, adaptés à vos besoins, si vous êtes dépendante physique. Cette utilisation vous permettra de lutter contre les symptômes de manque, tel que l'irritabilité, la nervosité, les troubles de la concentration, de l'appétit, de sommeil, ou bien l'obsession de fumer.
Ensuite il faut que vous changiez vos habitudes pendant la pause de votre collègue. Prévoyez une autre activité : boire une tisane, faire un jeu sur votre téléphone, surfer sur les réseaux sociaux, vous mettre de la crème sur les mains, écouter un podcast, lire 3 pages d'un livre, bref une occupation qui ne vous prendra guère plus de 5 à 10 minutes.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Vous trouverez également sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !