Votre question
Habitude
J'ai arrêté de fumer pendant 4 ans et j'ai repris bêtement il y a 1an. Au début un peu et aujourd'hui je fume entre 10 et 15 cigarettes par jour. J en fume certaines par plaisir mais la plupart sont juste un habitude. Et des que je l'allume je me dis qu'au fond je n'en avais pas vraiment envie. Et pourtant chaque jour je me dis que je dois arrêter.
J'ai acheté une cigaretre electronique mais je ne l'ai pas vraiment utilisé.
Quels conseils pourriez vous me donner? Je peux cumuler cigarette électronique et cigarette dans un premier temps?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour idée d'arrêter de nouveau.
Vous pouvez en effet cumuler cigarette de tabac et vapoteuse, ce sera toujours des risques en moins pour votre santé et si cela peut vous aider à arrêter progressivement le tabac.
Cependant, l’arrêt complet de la cigarette classique doit rester votre objectif car même quand on fume peu, les risques pour la santé sont importants.
Pour gérer au mieux votre démarche de réduction puis d'arrêt du tabac, vous pouvez consulter un tabacologue. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie ou nous contacter au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances.
bon arrêt à vous!