Votre question
hésite à arrêter
Bonjour, j'ai 51 ans, je fume un (gros) cigare tous les 2 jours environ (parfois ça va être tous les jours, parfois rien pendant 3-4 jours) depuis 13 ans environ, et j'hésite à arrêter car j'en tire du plaisir. Que me conseillez-vous ? quels arguments forts pour me convaincre de franchir le pas ? merci cdt

Notre réponse
Bonjour
Merci pour votre question,
Fumer le cigare est souvent considéré à tort comme moins dangereux que la cigarette. En réalité, le cigare produit de nombreux produits toxiques tels que les nitrates ou l’ammoniac, et est aussi dangereux que la cigarette. Il entraînerait même des risques encore plus élevés de cancer de la bouche, du pharynx et du larynx.
En fumant 1 cigare par jour, vous êtes exposé à une quantité de fumée équivalente à la fumée de 3 cigarettes.
Le cigare à aussi des conséquences néfaste pour l'entourage, car par rapport à une cigarette fumée, un cigare emet 20 fois plus de monoyde de carbone et 5 fois plus de particules, 2 fois plus d'hydrocarbures aromatiques.
Et sachez que c'est pas tant la quantité que vous fumez qui est dangereuse pour votre santé, mais plutôt la durée d'intoxication.
Donc ne tardez pas, j'espère que ces arguments vont vous convaincre à nous contacter. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche et être accompagné gratuitement par un(e) tabacologue.
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?