Votre question
Hormones
Bonjour
Combien de temps après l’arrêt du tabac est-ce que les hormones se remettent en place ?
J’ai des problèmes de thyroïde et un problème d’endomètres.
Je viens de commencer aujourd’hui l’arrêt du tabac

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Fumer perturbe le système hormonal. Donc à l'arrêt du tabac, il y a une amélioration des sécrétions hormonales qui peuvent au départ provoquer certains troubles. Mais ce ne sont que des petits maux pour un grand bien.
La durée de ce changement est variable selon les personnes... Cependant si vous éprouvez des troubles gênants, n'hésitez pas à consulter votre endocrinologue ou votre médecin traitant, en spécifiant bien que vous êtes en arrêt du tabac. Car il faut parfois réadapter les traitements hormonaux.
En ce qui concerne votre arrêt du tabac, si vous souhaitez de l'aide ou des conseils, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !