Votre question
Hospitalisation
Bonjour.
J’ai dû arrêter de fumer suite à un pneumothorax. Je suis actuellement hospitalisé jusqu’à demain. Grosse peur de l’an reprise après une semaine et surtout, au retour de ma vie quotidienne. Quelles conseils svp. Mercii

Notre réponse
Bonjour,
Une semaine de faite, c'est un grand pas en avant!
Ce serait dommage de recommencer...
Commencez par décider que vous allez ne pas reprendre, supprimez de chez vous tout ce qui vous fait penser à al cigarette. Encore mieux, si c'est possible, faites le faire par quelqu'un avant votre retour. Prévoyez de changer vos habitudes, l'organisation de votre journée.
N’oubliez pas non plus la nicotine de substitution, qui vous aide à ne pas souffrir du manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne.
Les substituts nicotiniques doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la Sécurité Sociale, (renseignements sur ameli.fr) si votre médecin vous rédige une ordonnance ; sur cette dernière ne doivent figurer que les substituts nicotiniques, et bien spécifier lesquels.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Bon retour chez vous, tenez bon!