Votre question
Hyper fatigué
j'ai arrêté de fumer le 24 octobre 2018, je suis de plus en plus fatigué. Cette augmentation de fatigue est-elle normale? Ou bien cela cache-t-il autre chose.
Cordialement.
Pascal.

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
La fatigue est un signe de manque physique de nicotine, donc si vous ne prenez pas de substituts nicotinique cela peut-être liée à votre arrêt de tabac.
La dépendance physique disparaît au bout de 4 à 8 semaines, cet effet indésirable va donc disparaître progressivement au fil des semaines. Par contre, si vous utilisez un substitut nicotinique (patchs, pastilles, gommes à mâcher, inhaleur ou spray buccal), cela vous permettra d'apaiser cette fatigue beaucoup plus rapidement.
Si cela devient vraiment pénible pour vous, ou si ça ne se calme pas avec le temps, nous vous conseillons d'aller consulter votre médecin généraliste pour faire un point avec lui.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!