Votre question
Hyperactivité et troubles d'attention
Bonjour,
Je suis non fumeuse depuis 47jours, après 15ans de tabagisme. J'en suis à la phase 2 depuis 3semaines(patch 7mg), suite à 4semaines de patch 14mg. Avec les patch je me sens étonnement bien, très peu de craving. En revanche, socialement je me surprends "sans filtre",incapable d'écouter et surexcitée,c'est insupportable et crevant (brouillard mental et inattention). Jai des difficultés à réaliser des tâches comme la vaisselle, car mon attention part dans TOUS les sens. Je me demande si je fumais pour compenser un trouble d'attention. Ou bien sauriez vous si cette hyperactivité mentale est commune chez les gens qui arrêtent de fumer ? Je m'inquiète car dans 1semaine je prévois d'arrêter les patch. Merci infiniment!!

Notre réponse
Bonjour,
félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 47 jours !
Les troubles de la concentration, à l'arrêt du tabac, sont un des symptômes de manque de nicotine.
Ces perturbations sont transitoires. Elles ne durent que quelques jours, au plus quelques semaines.
Pour atténuer les troubles de la concentration, des solutions sont possibles, vous pouvez les retrouver sur notre page surmonter les difficultés du quotidien
Vous pouvez également faire de l’activité physique, qui peut vous permettre d'atténuer ces symptômes.
N'hésitez pas à faire le point avec votre médecin traitant ou un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89. Ensemble vous pourrez discuter de votre situation et notamment savoir si la réduction du patch est judicieuse ou si il serait bien de continuer encore quelques semaines.
Bonne continuation dans votre démarche