Votre question
Hyperactivité patch
Bonjour,
J’ai commencé le patch aujourd’hui (dose la plus forte car je fume 1 paquet par jour). Et là je me sents super bizarre. J’ai l’impression d’etre Hyperactive et fatiguée à la fois. Je ne suis pas comme d’habitude. Mes yeux sont fatiguée et ma tête pas du tout alors que je ne suis pas du tout comme cela d’habitude
Est-ce du au patch ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
Si le patch est sous dosé pour vous, vous pouvez vous sentir irritable, fatiguée, avoir une augmentation de l'appétit, avoir des insomnies, vous pouvez aussi être constipée ou avoir des troubles de la concentration: dans ce cas, rajoutez un deuxième patch ou associez à votre patch, un substitut nicotinique oral (pastilles, gomme à mâcher, inlaeur, spray buccal).
A l'inverse, si vous avez des nausées, étourdissements, palpitations, maux de tête voire une diarrhée qui peut apparaître, c'est que votre patch est trop fort, dans ce cas il faut passer au dosage inférieur et tout rentrera dans l'ordre.
L'arrêt du tabac est un grand changement pour votre corps que ce soit au niveau physique, qu'au niveau psychologique, il faut vous laisser quelques jours voire quelques semaines d'adaptation pour retrouver un équilibre progressivement, sachant que ça va aller de mieux en mieux au fur et à mesure de votre arrêt.
Il y a souvent un regain d'énergie à l'arrêt du tabac, car la consommation de cigarette met votre organisme en surrégime et le fatigue, mais à l'inverse le manque de nicotine fatigue au début à cause de la dépendance physique.
Laissez-vous quelques jours et vous verrez déjà une différence, mais si vous avez un doute, n'hésitez pas à en parler à votre médecin traitant, à votre pharmacien ou à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous allez y arriver!