Votre question
hypnose
Bonjour ,
je m'oriente vers l'hypnose car j'ai plusieurs amis pour qui cela a fonctionner. À défaut de ne pas dépenser d'argent dans le tabac je ne voudrais pas non plus en dépenser dans des substituts.
Donc je voudrais savoir si la séance d'hypnose me serait rembourser? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et Bravo pour votre désir d'arrêt du tabac!
Les séances ne sont pas prises en charge par le sécurité sociale, car pour le moment ce n'est pas une méthode validée dans l'aide à l'arrêt.
En revanche, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre mutuelle, qui est susceptible de proposer des forfaits de remboursement pour les médecines alternatives comme l'hypnose.
En ce qui concerne les substituts nicotiniques type patchs, pastilles, gommes à mâcher, inhaleur ou spray buccal, leur forfait de remboursement ont considérablement évolué depuis l'année dernière.
Vous avez le droit à un forfait de prise en charge de 150 euros, une fois par an, en ayant une prescription médicale de votre médecin généraliste, pour les pastilles, le spray buccal, et les gommes à mâcher. Il faudra avancer les frais et vous serez remboursés par la suite.
Et depuis juillet, certaines marques de patchs , ainsi qu'une marque de gommes à mâcher, sont pris en charge directement en pharmacie sans avance des frais, toujours sur présentation d'une ordonnance.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins!
Bonne continuation dans votre démarche!